Lille OSC – Mercato : Sofiane Boufal s’engage avec Southampton FC !

Publié par JEAN-LUC D le 29 août 2016 à 14:25

Après plusieurs semaines de tractations, Sofiane Boufal quitte enfin la Ligue 1 et Lille OSC. Le milieu offensif marocain, qui se trouve depuis samedi en Angleterre, vient de s’engager en faveur de Southampton FC.

Sofiane Boufal rejoint Claude Puel !

En effet, le club anglais vient d’annoncer sur son site officiel l’arrivée de Sofiane Boufal pour les cinq prochaines saisons. Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale ce lundi, le joueur de 22 ans a paraphé son nouveau bail. Ainsi après l’accord total entre Lille OSC et Southampton FC depuis le vendredi, l’international marocain va désormais évoluer en Premier League.

« Je pense que c'est le meilleur club pour moi. J'ai vu le président, l'entraîneur, les supporters et ils étaient excités de travailler avec moi. C'est ma décision. J'ai pris le temps pour faire le meilleur choix pour moi et je pense qu'il s'agit de Southampton pour ma progression. Je suis très content de jouer ici », s'est réjoui le désormais ex-Lillois sur le site du club anglais.

Malgré l'intérêt de dernière minute de Leicester City et d’un autre cador anglais qui lui proposaient un salaire plus important, Boufal a préféré retrouver Claude Puel à Southampton FC. Chez les Saints, le Lion de l’Atlas va percevoir un salaire annuel de 2,8 M€. Souffrant d’une lésion au ménisque, il a subi une opération et devrait être opérationnel fin septembre.

En définitive, le transfert du natif de Paris va rapporter 20 M€ au club lillois. Une nouvelle aventure s'ouvre ainsi devant l'ancien Angevin.