José Mourinho a laissé un goût de trop peu aux supporters nerrazzuri. Le technicien portugais est arrivé à l’Inter Milan le 02/06/08 et a fait ses valises le 28/05/10. Dans ce temps très court, l’ancien coach de Chelsea a gagné 2 titres de Serie A (2009 et 2010), 1 Coppa Italia (2010), 1 Supercoppa et s’est même offert le plaisir d’écrire son nom dans l’histoire du club avec la Ligue des Champions qu’il lui offre en 2010. Il a ensuite rejoint la Liga où le Real Madrid ne se refuse pas. Mais dès son arrivée à la tête du club merengue, le Portugais a tout de suite fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de s’y éterniser. Il espère retrouver un poste d’entraîneur dans le championnat qu’il trouve le plus exaltant, la Premier League.

Roman Abramovitch qui l’a limogé de Chelsea en 2007 et qui n’a plus jamais retrouvé un coach capable d’effacer son nom dans les cœurs des supporters Blues pense à le faire revenir au club. Mais le milliardaire russe hésite, car pour lui, faire revenir Mourinho voudrait dire qu’il admet avoir commis une faute en le limogeant 5 ans plutôt. Le Spécial One qui n’est pas fermé à l’idée de retrouver Stamford Bridge commence, avec la sortie de Roman à son sujet, à envisager son retour en Italie où il a fait un passage remarquable.

Il a confié : « Un retour à Milan est toujours possible. Je suis un fan de ce club, et comme chaque fan, je suis triste de voir la situation actuelle de l'équipe. J'espère que la saison prochaine sera meilleure...» La petite phrase est lâchée, l’homme se voit bien revenir sur ses pas, même s’il surveille les opportunités en Angleterre où sa petite famille elle a aimée vivre. Arsenal, Manchester City et Tottenham sont les clubs qui pourraient attirer le Spécial One en Premier League pour une seconde fois. Il faut le noter, poursuivre au Real Madrid ne semble pas être dans ses priorités. À moins que le désormais très ambitieux Paris Saint-Germain ne débarque dans le dossier avec une grosse offre, l'avenir de Mourinho devrait se jouer entre l'Italie et l'Angleterre.

Carlo Ancelotti a un palmarès qui parle pour lui, mais du José Mourinho, cela ne se refuse pas. En cas de non-titre pour les Parisiens en fin de saison, la question Ancelotti pourrait bien se poser, car pour beaucoup de personnes, le jeu espéré avec l’arrivée de « Mister » n’a pas encore vu le jour au club francilien. Sa première défaite et sa série de plusieurs matchs nuls ne rassure personne dans le milieu des fans et experts du ballon rond en France. Certains disent même qu’au temps de Kombouaré, c’était « On joue pour gagner » et que maintenant, c’est « On joue pour ne pas perdre ». Si l’Italien ne retourne pas vite la tendance, son plus farouche soutient au club, Leonardo, ne pourra pas avoir les arguments qu’il faut pour le défendre aux yeux des qataris.

Attention, la menace Mourinho concerne tout le monde, car le portugais avait déjà affirmé qu’il se verrait bien découvrir la Ligue 1…

Regardez le meilleur du Spécial One en Vidéo :