FC Nantes - Mercato : C’est fait, Mariusz Stepinski a signé !

Publié par JEAN-LUC D le 30 août 2016 à 13:14

Après plusieurs semaines de tractations, Mariusz Stepinski a enfin quitté son club formateur du Ruch Chorzow (D1 polonaise) pour rejoindre le championnat de France. Le jeune international polonais s’est engagé en faveur du FC Nantes, comme l’indique le club sur son site officiel.

Mariusz Stepinski, 4 ans à Nantes !

En effet, le FC Nantes a annoncé ce mardi l’arrivée de Mariusz Stepinski pour les quatre prochaines saisons. Âgé de 21 ans, l’attaquant va tenter ainsi sa chance en dehors de son pays natal. Il va faire ses grands débuts en Ligue 1 lors de la quatrième journée contre le promu, le FC Metz, le 11 septembre prochain à la Beaujoire.

La saison écoulée, il a inscrit 15 buts en 34 matchs sous les couleurs de Ruch Chorzow. Arrivé à Nantes en fin de semaine dernière, le Polonais s’entraînait déjà avec ses nouveaux coéquipiers. Le transfert a pris du temps en raison de la gourmandise de son agent. Finalement, les Nantais ont déboursé 2,8 M€, bonus compris, pour arracher la signature du natif de Sieradz.

Barré par Robert Lewandowski, Mariusz Stępiński faisait tout de même partie du groupe polonais qui a atteint les quarts de finale de l'Euro 2016. Son arrivée devrait précipiter le départ de Kolbeinn Sigthorsson, en route vers Galatasaray.

Afficher les commentaires