Le rachat de l’Olympique de Marseille par Franck McCourt en a fait plus d’un heureux parmi les supporters phocéens. Mais dans la patrie de l’homme d’affaires, sa capacité à rendre l’écurie vraiment heureuse est accueillie avec beaucoup de suspicion.

Franck McCourt démonté par le Los Angeles Times !

Margarita Louis-Dreyfus et Jean-Claude Gaudin ont fait un portrait idyllique de Franck McCourt, futur acquéreur de l’OM. L’Américain est présenté comme un formidable homme d’affaires qui a mené les Dodgers, club de baseball dont il était propriétaire, à un succès économique éclatant. Ce que le Los Angeles Times conteste vigoureusement et en apporte les preuves.

Ainsi, dans un article intitulé Un club de football français pense que McCourt a mené les Dodgers à un succès économique énorme, le quotidien américain écrit : « La grande nouvelle, au moins pour les gens de Los Angeles, c’est que McCourt a mené les Dodgers à d’excellentes performances économiques comme le dit le communiqué de presse du club. »

Le journal nord-américain poursuit en posant une question fondamentale : « Donc, quelque part entre le fait d’avoir mené les Dodgers à la faillite, d’avoir eu besoin de prêts pour payer ses joueurs et d’avoir été contraint par la Ligue de Baseball de vendre l’équipe, McCourt a guidé l’équipe à la réussite économique ? »

Enfin, la source enfonce le clou en rappelant que les Dodgers ont certes été cédés contre 2,15 milliards de dollars, un record, mais McCourt avait été contraint de vendre. D’ailleurs, cette somme a servi à rembourser les nombreuses dettes qu’il avait contractées. L’Américain est désormais attendu au pied du mur marseillais…