PSG - Transfert : Chelsea FC - David Luiz, vers une grosse surprise ?

Publié par Gary SLM le 30 août 2016 à 23:07

On l'a dit, ce mercato estival jusque-là très prévisible est en train de s'emballer. Le PSG pourrait perdre David Luiz qui aurait fait l'objet d'une offre de la part de Chelsea, club avec lequel le brésilien s'accointerait ces derniers temps.

David Luiz d'accord pour retourner à Chelsea ??

C'est le Daily Mail, qui évoquait en premier cette démarche des dirigeants de Chelsea pour recruter David Luiz. Alors que la situation de ce dernier s'est dégradée après le départ de Laurent Blanc au PSG où l’attend peut-être une place de remplaçant, cette information tombe à pique pour lui éviter une saison difficile.

Seulement, le Paris Saint-Germain, à moins d'avoir un plan B, ne devrait pas céder à cette envie d'Antonio Conte de ramener David Luiz dans son club d'origine. Cela dit, le point de vue facilement imaginable du PSG n'est pas celui du brésilien, à en croire Sky Sports. Le puissant média sportif laisse sous-entendre que cette offre a été motivée par David Luiz lui-même. Il aurait discuté longuement avec les responsables du club londonien avant cette soumission.

Et cette insinuation ne manque pas de logique dans la mesure où Chelsea ne se serait pas risqué à trouver un accord pour un joueur pas convaincu du bienfondé de son retour à Stamford Bridge. Reste à savoir si voyant la menace Marquinhos arriver, David Luiz va forcer la main à ses dirigeants pour obtenir un bon de sortie à quelques heures de la fin du mercato.

Afficher les commentaires