PSG : Fernandez dézingue Léonardo et Ancelotti. Il préfère Kombouaré !

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, s’était brutalement séparé d’Antoine Kombouaré pour installer Carlo Ancelotti. Si le palmarès du technicien italien plaide largement pour lui, de plus en plus de voix se lèvent pour dire qu’il n’a pas impulsé le jeu temps espéré par les dirigeants au Paris Saint-Germain. L’ancien coach du club francilien, Luis Fernandez, trouve même que celui-ci ne fait pas mieux qu’Antoine Kombouaré.

Il a déclaré dans Sport Foot Magazine : « Actuellement, Paris essaie de reconstruire une équipe pour pouvoir lutter au niveau européen. Ce que je constate c’est que le PSG est déjà éliminé en Europa League et en Coupe de France. Ils ont perdu à domicile 1-3 contre Lyon. Ancelotti est arrivé à Paris mais je suis désolé : je n’ai pas encore pu constater sa griffe au niveau du jeu. Leonardo a décidé de virer Kombouaré, alors qu’il faisait du très bon travail et que le PSG était premier. Franchement, je ne suis pas sûr qu’Ancelotti fasse du meilleur boulot. Il faut encore qu’il fasse ses preuves ! »

Revenant sur les récentes déclarations du directeur sportif du PSG, L. Fernandez a rajouté : « Ces propos m’ont vraiment surpris. Je connais bien Leo. Ça m’étonnerait quand même qu’il ait tenu exactement ces propos. Mais bon, c’est possible. En tout cas, il a froissé tout le foot français. J’espère qu’il va rectifier ce qu’il a dit. (…) C’est n’importe quoi, c’est vraiment insultant pour les entraîneurs français, qui travaillent avec les moyens qu’on leur offre. Etre coach à Valenciennes ou à Lorient, ce n’est pas la même chose qu’entraîner le PSG »