Mercato - PSG : Une tendance confirmée pour David Luiz !

Publié par JEAN-LUC D le 31 août 2016 à 18:54

C’est assurément la grosse information de ces dernières heures du mercato estival. David Luiz est en passe de quitter le PSG pour retourner à Chelsea FC. En 2014, le défenseur brésilien avait rejoint le club de la capitale, en provenance, justement, de la formation du président Roman Abramovitch. Et alors que l’on spécule encore sur ce départ de dernière minute, l’entourage du joueur confirme à demi-mot cette tendance.

David Luiz s’en va !

En effet, contacté par Le Parisien, un membre de l’entourage de David Luiz a effectivement confirmé l’information qui circule depuis quelques jours. L’international brésilien ne serait pas contre un changement d’air cette saison. Surtout, après avoir été informé par le nouvel entraîneur Unai Emery qu’il ne serait pas titulaire cette année. Marquinhos ayant été préféré pour accompagner Thiago Silva en défense centrale.

« David Luiz a envie de quitter le PSG », a simplement signifié l'entourage du natif de Sao Paolo. Aux dernières nouvelles, David Luiz est donc en route pour Londres où il est attendu pour passer sa visite médicale avant de parapher son nouveau bail. Après une première offre refusée, les Blues sont revenus à la charge avec des arguments plus convaincants.

Ainsi, le Paris Saint-Germain a décidé de laisser filer son joueur de 29 ans pour 47 M€, lui qui avait rejoint la Ligue 1 pour 50 M€. Faisant de lui à l’époque, le défenseur le plus cher de l’histoire du football. Par ailleurs, pour le remplacer, Patrick Kluivert pourrait prochainement transmettre une offre à Sao Paolo FC pour le jeune Rodrigo Caio, 23 ans, récent champion du Monde Olympique avec le Brésil.

Afficher les commentaires