Comme pressenti tard dans la nuit, le dossier Abdoulaye Dourouré a connu une fin assez malheureuse. Il ne portera pas le maillot du FC Lorient pour la suite de la saison.
Doucouré, une histoire de timing
Alors que toutes les parties s'étaient vraisemblablement entendues en vue d'un prêt pour Abdoulaye Doucouré, celui-ci ne rejoindra pas les Merlus. Ce contrat, bien que concret, est en effet arrivé trop tardivement auprès de la LFP. L'instance n'a ainsi pas été en mesure d'homologuer celui-ci. De fait, l'ex-pensionnaire du Stade Rennais est contraint de rester du côté de Watford FC.... a minima jusqu'au mois de janvier. À moins qu'il ne trouver une porte de sortie sur un marché exotique (Mexique, Émirats) dans les jours ou semaines à venir.
Concernant le FC Lorient, le club s'est rabattu sur un ancien de l'Olympique Lyonnais. Libre de tout contrat, Arnold Mvuemba est en effet annoncé très proche ces dernières heures. Les Lorientais ne devraient pas être pris par le temps ce coup-ci, étant donné que le recrutement de joueur sans contrat est possible tout au long de l'année.
Mvuemba sera amené à remplacer Didier Ndong du côté du Moustoir. Ce dernier est effectivement parti pour la somme de 18 millions d'euros du côté de Sunderland.