Avant le retour inattendu de David Luiz pour Chelsea FC, c’est l’arrivée imminente de Julian Draxler qui a retenu l’attention autour du PSG dans les derniers jours du mercato estival. Le média allemand Kicker a même évoqué la présence de l’agent du joueur du VfL Wolfsburg dans la capitale française pour régler les derniers détails du transfert. Faux, rétorque-t-on aujourd’hui du côté du club allemand.

Aucune offre pour Julian Draxler !

En effet, dans les colonnes du média Bild, le directeur sportif du VfL Wolfsburg a révélé qu’en réalité aucune offre n’a été faite pour Julian Draxler. Étincelant en Bundesliga la saison écoulée et après son brillant Euro, le jeune milieu offensif de 22 ans a ainsi attiré les convoitises de plusieurs écuries européennes. En quête d’un attaquant supplémentaire, le Paris Saint-Germain a donc coché son nom dans ses petits papiers.

«Il n'y a eu aucune offre pour Draxler et une offre n'aurait pas signifié que nous nous serions assis ensemble avec Julian pour discuter de nouveau. D'une certaine façon, je peux comprendre ses désirs, il a fait un bon Euro et en Champions League aussi. Mais nous ne voulons pas renoncer aux compétences sportives de Draxler », a expliqué Klaus Allofs.

Il faut dire qu’à l’annonce de cette rumeur, le club de la capitale avait réagi pour expliquer qu’il n’y avait rien. Aucune action concrète n’a été menée pour l’Allemand. Le quadruple champion de France n'était pas véritablement positionné sur le dossier en cette fin de mercato. Une tendance confirmée avec les propos du dirigeant du VFL.