Mercato - PSG : Unai Emery doute de Blaise Matuidi !

Annoncé tout proche d’un départ cet été, Blaise Matuidi est finalement resté au PSG. Malgré le forcing de la Juventus Turin, Nasser Al-Khelaïfi a refusé de laisser filer son milieu de terrain. Pourtant en interne, il se raconte que le nouvel entraîneur Unai Emery a quelques réserves sur les qualités de l’international tricolore.

Blaise Matuidi trop offensif pour Emery !

En effet, selon le quotidien sportif L’Équipe, le technicien espagnol a des doutes sur le jeu de Blaise Matuidi. Unai Emery trouve l’ex-Stéphanois « trop offensif, notamment pour évoluer dans un milieu à deux », explique le journal français. Ainsi, au-delà des discours officiels, l’ancien coach du FC Séville ne compte pas le vice-champion d’Europe.

Si Laurent Blanc en avait fait un élément clé de son dispositif, Matuidi ne serait qu’une option pour Emery. En arrivant au Paris Saint-Germain, le Basque a ramené dans ses bagages le Polonais Grzegorz Krychowiak, qu’il coachait à Séville. Et c'est sur lui qu'il compte pour tenir son entrejeu. Matuidi va devoir se contenter de quelques bouts de matchs comme c'est le cas depuis le début de la saison.

Sûr que si sa situation n’évolue pas jusqu’au prochain mercato d’hiver, le natif de Toulouse demandera carrément son départ à Nasser Al-Khelaïfi, comme l’a fait David Luiz.