PSG : Bleus, Layvin Kurzawa comparé à Roberto Carlos et Alves

Comme avec le Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa a poursuivi sur sa lancée sous les couleurs de l'équipe de France. Il a notamment été décisif jeudi soir face à l'Italie (victoire 3-1 des Bleus).

"Ne pas brider Layvin Kurzawa"

Auteur d'un but et d'une passe décisive, Layvin Kurzawa a réalisé un match plutôt convaincant sur le plan offensif contre l'Italie. Mais comme avec le PSG, le latéral gauche a également fait preuve d'un manque de rigueur sur le plan défensif.

Franck Leboeuf a néanmoins tenu à protéger le Parisien sur les ondes de RMC après cette rencontre. "Kurzawa, on sait très bien qu’il y a un gros problème défensif mais il est porté vers l’avant. On en a connu combien des joueurs comme ça ? Roberto Carlos, Daniel Alves…"

A l'instar du Champion du Monde 1998, Eric Di Méco a souhaité insister sur les qualités du défenseur du PSG. Il a ainsi assuré que le joueur devait davantage miser sur ses qualités, au lieu de trop insister pour corriger ses défauts. "Le petit Kurzawa m’intéresse car quand il monte, il est dangereux. Il ne faut pas le brider. Il faut qu’il fasse un peu attention. Mais lui comme Sidibé, laissons leur du temps de jeu."