Ligue 1 - Dijon FCO : Mehdi Abeid évoque son avenir !

Par Timothée Jean
Publié le 03 septembre 2016 à 05:48 | mis à jour le 03 septembre 2016 à 05:48
Résultats

Six ans après son départ du RC Lens pour Newcastle, Mehdi Abeid exprime sa satisfaction de faire parti de Dijon FCOavec qui il va découvrir la Ligue 1, lui qui avait quitté les U20 Sang et Or.

Mehdi Abeid retrouve sa culture !

Mehdi Abeid, le milieu de terrain franco-algérien est très heureux d'avoir signé un contrat de 3 ans avec Dijon FCO. Évoquant ce retour en France sur le site officiel de son club, il a jeté un regard sur les précédentes étapes de sa carrière. En effet, la riche expérience vécue par le joueur à Newcastle et au Panathinaikos le marque positivement. Il compte donc mettre à profit ce que lui ont apporté ces deux expériences pour aider le nouveau venu en Ligue 1.

"En arrivant en Angleterre aussi jeune, je savais que j’allais apprendre de très grands joueurs. J’ai tout de suite intégré le groupe professionnel, donc je me suis entraîné avec des grands noms. Même en n’ayant pas joué énormément les deux premières saisons, j’ai beaucoup appris à leurs côtés. Qu’est-ce que le monde professionnel ? Comment se gérer au jour le jour ? Aujourd’hui, je ne regrette en rien d’être parti très jeune. Jouer avec des Yoann Cabaye, Hatem Ben Arfa ou Demba Ba, c’est top !", confie le néo-Dijonnais à propos de Newcastle sur les médias de son club.

"Le Panathinaïkos est un grand club, où la défaite est interdite… L’ambiance dans le stade, c’est quelque chose ! Les gens sont passionnés, même fanatiques…", rajoute le nouveau joueur de Dijon. Ces différentes expériences qui devraient lui permettre de jouer les premiers rôles au sein du club dirigé par Olivier Delcourt.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp