PSG : Guy Roux ne mettrait qu'un 11/20 à Kurzawa en défense

Layvin Kurzawa, malgré son puissant début de saison avec le PSG, ne remplit pas complètement les cases dans son jeu défensif. C'est du moins Guy Roux, l’ancien coach de l'AJ Auxerre, qui le pense.

Guy Roux note mal le jeu défensif de Kurzawa

Layvin Kurzawa se projette de plus en plus vers l’avant dans son jeu et marque même des buts. Actuel meilleur buteur du PSG avec 2 réalisations en 3 matchs, il a fait une prestation très intéressante avec les Bleus jeudi. Mais ce jeu très séduisant du joueur vers l'avant cache des lacunes dans ses taches défensives, selon l'analyse de l’ancien coach dans les colonnes du quotidien Parisien.

Le consultant sportif a déclaré : « Au bac (ndlr : du football), je lui mettrais 18 pour son apport offensif, mais pour la défense, il aurait juste 11. Il est aussi doué que fantasque. Mais contre les Italiens, il ne s’est fait dribbler qu’une seule fois. Il a un énorme potentiel, mais il doit bien travailler son placement. Emery va l’y aider. Mais Digne n’est pas loin derrière. Lui est moins génial, mais plus sûr.»

Layvin Kurzawa doit donc penser à parfaire son jeu défensif pour faire de sa faculté de projection vers l'avant un véritable atout.