L'avenir de Bastian Schweinsteiger s'assombrit encore davantage du côté de Manchester United. Le désormais ex-international allemand a en effet été mis à l'amende par José Mourinho.

Schweinsteiger privé d'Europa League par Mourinho

Bastian Schweinsteiger aurait peut-être mieux fait de quitter Manchester United durant le dernier mercato estival. C'est également ce qu'a dû se dire l'intéressé ces dernières heures en ne voyant pas son nom figurer sur la liste des joueurs sélectionnés pour disputer l'Europa League cette saison.

Absent de cette fameuse liste, l'Allemand ne pourra donc pas prendre part à la phase de groupe de la compétition. L'intéressé pourra néanmoins figurer dans la prochaine, qui sera transmise à l'UEFA début février. Celle-ci concernera les matchs à élimination directe de l'Europa League. Une condition reste malgré tout primordiale : que José Mourinho ait changé d'avis sur le joueur d'ici cette date fatidique.

Les premières indications ne semblent pourtant pas pousser à l'optimisme pour le moment. D'autant plus que ce secteur de jeu est assez conséquent depuis l'arrivée de Paul Pogba et la réintégration de Marouane Fellaïni.