Fabrizio Ravanelli n'a visiblement pas oublié l'Olympique de Marseille. A l'instar de Zlatan Ibrahimovic, l'ancien attaquant aimerait goûter à une expérience sur le banc de touche d'un club d'envergure.
Fabrizio Ravanelli ferait "un bon boulot"
Il avait déjà officiellement posé sa candidature pour succéder à Elie Baup à l'automne 2013. A l'époque, Vincent Labrune ne l'avait cependant pas retenue. Peu importe, Fabrizio Ravanelli est une nouvelle fois candidat trois ans plus tard. C'est en tout cas ce qu'il a confié au Phocéen à travers une interview... bien que Franck Passi ne soit pas sur la sellette à l'Olympique de Marseille pour le moment.
"Revenir à l'OM ? Oui, bien sûr, c'est mon rêve ! Marseille, c'est ma ville, tout le monde me connait là-bas. J'aimerais revenir y travailler et faire le maximum pour ce club. Le public est fantastique et tout le monde aime ce maillot. J'aimerais vraiment revenir un jour, le plus vite possible, même ! (...) Je voudrais revenir comme entraîneur, c'est mon métier. Ce serait fantastique, et j'espère qu'un jour l'OM tapera à ma porte. Revenir à la Commanderie est un rêve, et je suis sûr que j'arriverais à y faire du bon boulot."
Afin de crédibiliser sa candidature, Fabrizio Ravanelli explique lors de cet entretien ce qui n'a pas fonctionné du côté de l'AC Ajaccio lors de sa première expérience sur un banc de touche en Ligue 1.
"Tout le monde dit que cela s'est mal passé car j'ai été viré comme entraîneur, mais il faut se souvenir que je n'avais pas une équipe extraordinaire pour la Ligue 1. J'ai essayé d'y apporter une mentalité professionnelle avec beaucoup de rigueur à l'entraînement. On a quand même réussi à faire match nul à Paris, à battre Lyon, faire nul à Nice. Malheureusement, on a perdu beaucoup de matches à la dernière minute, mais on avait un effectif limité et la situation était difficile, les joueurs avaient du mal à élever leur niveau de professionnalisme."