Mercato - Vente de l'OM : Rachat par McCourt, Roustan se prononce

Publié par Gary SLM. le 04 septembre 2016 à 14:42

Sauf retournement de situation, quasiment impossible désormais, Frank McCourt sera propriétaire de l’Olympique de Marseille. Une nouvelle fonction où l’Américain est attendu au pied du mur. Il peut heureusement bénéficier des conseils de Didier Roustan pour mener l’oeuvre à bien.

Les conseils de Didier Roustan

Les négociations exclusives entre Margarita Louis Dreyfus et Frank McCourt sont destinées à aboutir à la passation de service au plus tard au début de l’année prochaine. C’est alors seulement que l’homme d’affaires américain deviendra le propriétaire effectif de l’OM. Une situation qui ne laisse pas Didier Roustan indifférent.

Dans son commentaire, le confrère estime qu’en rachetant l’OM, l’ancien patron des Dodgers de Los Angeles pose les pieds en terrain tout à fait inconnu. « McCourt, c’est un businessman qui est là pour faire du business. On ne lui a pas dit qu’en Ligue 1, on perdait de l’argent. Il ne connait pas le football et va devoir se confronter au folklore local », rappelle-t-il d’abord en guise de mise en garde au futur propriétaire.

Une méconnaissance du terrain qui ne signifie pas que McCourt échouera absolument. Or justement, pour ne pas échouer, il faudrait suivre les conseils que Roustan a bien voulu prodiguer. « Ce qu’il faut maintenant, c’est qu’il s’entoure bien, et que les gens qui vont faire le travail au quotidien soient des gens compétents. Espérons pour eux qu’il n’y ait plus trop de gens qui ont un pouvoir de nuisance autour du club », recommande le journaliste de L’Equipe 21.

Lequel, contrairement à d’autres, salue l’arrivée de l’Américain et termine son intervention sur une note d’espoir. « C’est quand même une bonne chose pour l’OM, c’était important que MLD s’en aille. Ça va créer un nouveau souffle même s’il n’a pas la puissance des Qataris. Il faut lui laisser sa chance et pour la Ligue 1, c’est bien », conclut ainsi Roustan sur son blog. Espérons que Frank McCourt en prenne bonne note.

Afficher les commentaires