PSG - Mercato : Ezequiel Lavezzi valide le départ de Sirigu !

Publié par JEAN-LUC D le 04 septembre 2016 à 14:59

Recruté en 2012, Ezequiel Lavezzi a quitté le PSG lors du dernier mercato d’hier. Désormais au Hebei China Fortune, l’ailier gauche de 31 ans garde toutefois un oeil sur l’actualité de son ancien club. Ainsi, à la faveur d’un entretien avec le média Marca, l’international argentin s’est prononcé sur l'avenir de son ancien coéquipier Salvatore Sirigu, qui vient de rejoindre le FC Séville cet été.

Ezequiel Lavezzi comprend Sirigu !

En effet, Ezequiel Lavezzi a salué le choix de Salvatore Sirigu de rejoindre le FC Séville. Barré par la rude concurrence d’Alphonse Areola et Kevin Trapp, le portier italien n’était pas certain d’avoir du temps de jeu au Paris Saint-Germain cette saison. Et après avoir négocié avec plusieurs formations de Serie A, le natif de Nuoro a pris la résolution de s’engager avec le FC Séville.

Il a donc quitté l’effectif d’Unai Emery pour se relancer dans un autre club. Une décision logique selon Ezequiel Lavezzi. « Il fait partie de ceux qui te permettent de t’intégrer (...) Mais c’est avant tout un grand professionnel qui marche à la motivation (...) En France, il s’est lassé de faire des tours d’honneur. Il trouve en Espagne un nouveau défi, et je suis certain qu’il atteindra ses objectifs », a expliqué l’Argentin.

Pour rappel, le prêt du gardien de but n’inclut pas d’option d’achat. Il rentrera ainsi en France, à la fin de l’exercice 2016-2017. Pour rendre possible son départ au FC Séville, le Paris SG a accepté de prendre à sa charge une partie de son salaire.

Afficher les commentaires