Mercato - AS Monaco : Fabinho, retour de Man United en janvier ?

Publié par Eitel Mabouong le 04 septembre 2016 à 15:00

Une fois n'est pas coutume, l'AS Monaco est parvenue à conserver ses meilleurs éléments durant cette intersaison. Manchester United n'aurait cependant pas oublié un certain Fabinho en vue d'un transfert lors du mercato hivernal.

Fabinho partant en janvier... c'est peu probable

C'est en tout cas ce qu'affirme le Daily Express ce dimanche. Selon le quotidien britannique, José Mourainho aurait bel et bien l'intention de revenir à la charge pour Fabinho au mois de janvier. Une somme de 15 millions de livres, soit environ 18 millions d'euros, est d'ailleurs avancée pour ce transfert d'après le média. Cette affirmation se heurte néanmoins à un double problème.

Premièrement, si l'AS Monaco a décidé de refuser des offres proches du double de ce montant cet été pour son défenseur, pourquoi accepterait-elle de le brader cet hiver ? Au regard des performances du joueur, il vaudrait en effet mieux attendre la fin de saison pour faire grimper les enchères. Surtout dans un club où vendre n'est plus une nécessité ces derniers temps.

Deuxièmement, quel intérêt Manchester United aurait à acheter le joueur dés janvier ? Fabinho ayant de très grandes chances de disputer la phase de poules de la Ligue des Champions avec l'AS Monaco, il ne sera de fait plus en mesure d'être aligné avec les Red Devils en Europa League sur la deuxième partie de saison. Pire encore, le joueur pourrait très bien être disposer d'un meilleur challenge si les Monégasques se hissent en 1/8 de finale en C1.

Autrement dit, si transfert il doit y avoir, celui-ci interviendra très vraisemblablement au mois de juin. Il n'est cependant pas exclu que les Mancuniens prennent une option sur ce dossier dans les prochaine semaines.

Afficher les commentaires