Blessé lors du match amical contre le Stade Brestois ce vendredi, Lindsay Rose a dû céder sa place en seconde période. Via son compte Twitter, le défenseur du FC Lorient a donné des nouvelles sur son état de santé. Et c'est une mauvaise nouvelle pour Sylvain Ripoll, l’entraîneur lorientais qui va devoir se passer de son joueur durant plusieurs semaines.
Lindsay Rose out 3 à 6 semaines !
En effet, souffrant d'une entorse du genou, Lindsay Rose va observer une période d’indisponibilité de trois à six semaines. « Grosse entorse du genou. Absent entre 3 et 6 semaines », a écrit l’ex-Lyonnais. Les ligaments croisés ne sont pas touchés. Toutefois, c'est un coup dur pour le coach Sylvain Ripoll, qui va devoir faire sans un élément clé de sa charnière centrale.
D'ailleurs, lors des trois premiers matchs de la nouvelle saison, le joueur de 24 ans a d’ailleurs été titularisé par le technicien français. Par ailleurs, cette absence arrive surtout à un moment où les Merlus occupent l’avant-dernière place au classement avec zéro point. Rippoll et ses hommes vont recevoir la lanterne rouge, l’AS Nancy, lors de la 4e journée de Ligue 1 le samedi 10 septembre au stade du Moustoir.
Pour rappel, le natif de Rennes a été recruté cet été par les Merlus après avoir été prêté en janvier dernier par l’Olympique Lyonnais.