Lassana Diarra, qui ne pouvait plus le cacher, a été à un cheveu de quitter l’Olympique de Marseille cet été. Les négociations avec Galatasaray, qu’on disait sur le point d’aboutir, ont capoté au dernier moment. On sait désormais les raisons exactes de cet échec.

Lassana Diarra, un mégalomane ?

Tout le monde le voyait à Galatasaray cet été quand Lassana Diarra a fait volte-face à la dernière minute. Point n’est besoin de rappeler que la surprise fut grande et générale.

Mais on sera moins étonné en apprenant les véritables causes de ce revirement. Et cela grâce aux confidences de Levent Nazifoğlu dans les colonnes du quotidien sportif turc Hurriyet.

« Ils ont demandé des choses très étranges. Des exigences qui allaient créer de la jalousie chez les autres joueurs à qui nous n'avons pas offert tout cela. Il m'a dit : "Je veux une maison avec un loyer mensuel de 30 000 euros et deux voitures à pas moins de 150 000 euros." », a révélé le directeur sportif de l’écurie turque.

La réaction du dirigeant stambouliote ne s’est pas fait attendre : « Nous avons refusé. Nous n'avons même pas cherché à négocier. » Fin de l’histoire.

Alors seulement Nigel De Jong a été recruteur en remplacement, tandis que le capitaine de l’OM n’a pas trouvé autre preneur…