Lucas Tousart, milieu défensif à l'OL semble toujours chercher ses repères avec son club. Après une seule apparition la saison dernière, l'ancien Valenciennois espère avoir plus de temps pour s'imposer en équipe professionnelle. Toutefois il semble que le natif de Villefranche de Rouergue n'écarte pas la possibilité d'un départ si sa situation n'évolue pas.

Lucas Tousart toujours Lyonnais en janvier ?

Lucas Tousart, sous contrat jusqu'en juin 2020 avec l'Olympique Lyonnais, a disputé une seule rencontre avec son club, depuis son arrivé en 2015. Selon 20minutes, celui qui avait été l'attraction avec l'équipe de Valenciennes FC en L2, éprouve du mal à retrouver ses marques en L1. Intérrogé par Foot Mercato sur les raisons de cette situation, le Gone essaie tant bien que mal d'expliquer cette mésaventure.

« C’est vrai que c’est un peu compliqué. Je le savais en arrivant, mon âge fait que je suis concerné par plusieurs compétitions, (…). Mais ce sont des compétitions intéressantes à jouer, qui permettent aussi de jouer des matches de haut niveau. C’est délicat, j’ai un peu le cul entre deux chaises, et ce n’est pas évident pour créer des liens avec mes partenaires », relate avec amertume le capitaine des Bleuets.

Cependant cette ambiance dans laquelle baigne le tricolore risque de le pousser vers la porte de sortie. Cela dans le but de s'agguérir en ayant plus de temps de jeu. Car même si Lyon a refusé une première fois de le prêter cela risque de s'accélérer si le statut du joueur de 19 ans ne change pas. Un départ souhaité aussi par Patrick Gonfalone, son précédent coach en equipe nationale.

« J’espère que la porte s’ouvrira pour lui cette saison à Lyon. Lucas se donne jusqu’à cet hiver pour voir si sa situation a changé avant d’éventuellement de demander un prêt », a confié le technicien tricolore.