Ousmane Dembélé, l'ancien milieu de terrain offensif du Stade Rennais donne les dessous de son choix de rejoindre le Borussia Dortmund. Quelques mois sont déjà passés, mais Dembélé est toujours aussi heureux d'avoir rejoint la Bundesliga.

Le bonheur d'Ousmane Dembélé est toujours en Allemagne

Ousmane Dembélé, c'est la pépite française que le grand public a découverte le 6 novembre 2015, lors du match SCO Angers - Stade Rennais (0-2) de la 13e journée de Ligue 1. Bien que lancé à 4 minutes de la fin de ce match à la place de K. Grosicki, le jeune français a tout de suite montré qu’il était une pépite découverte par Philippe Montanier.

Seulement, Rennes ne profitera pas longtemps de ses services puisqu'il a été vendu dès le 1er juillet 2016 au Borussia Dortmund contre 15 millions d'euros. Son compteur buts dans notre championnat restera donc bloqué à 12 réalisations, ce que l'intéressé ne semble pas regretter.

Interrogé par beIN Sports, sur le pourquoi de sa signature à Dortmund, il a déclaré : « Le coach m’a convaincu. J’ai eu Aubameyang aussi. Mais c’est surtout le coach (ndlr : le belge Thomas Tuchel) qui m’a convaincu. Il m’a dit que j’allais avoir du temps de jeu. Je suis content de mon choix. Je suis heureux d’être au Borussia Dortmund.»