Mercato - PSG : L'OL avait refusé Marquinhos à 1 million d'euros !

Marquinhos aurait pu évoluer à l'OL à qui il avait été proposé par Marcelo, le recruteur des Gones au Brésil. Le défenseur du PSG n'avait pas intéressé le club de Jean-Michel Aulas qui se plaint aujourd'hui des énormes sommes d'argent dépensées par les Qataris pour recruter des joueurs de haut niveau, joueurs que Lyon refuse pourtant à prix discount.

Marquinhos aurait pu être un joueur de l'OL

La rivalité en Ligue 1 que symbolisaient le PSG et l'OM est en train de se déplacer vers un PSG - OL. La raison, Jean-Michel Aulas joue à fond de stratégie pour attirer de plus en plus de regards des Parisiens vers son club. Pas une semaine de passe sans que le dirigeant lyonnais ne s'attaque au PSG, une stratégie qui marche d'ailleurs très bien puisque les fans parisiens attendent de pied ferme le premier choc Lyon - PSG de la 14e journée de Ligue 1 pour en boucher un coin à Aulas.

Plutôt que de passer son temps à envoyer les fléchettes aux dirigeants de QSI, le patron des Gones aurait dû encourager ses agents à plus de rigueur lors d'étude des profils des joueurs qui leur sont proposés. Sur proposition de Marcelo, l'œil de l'OL au Brésil, le quotidien L'Equipe, nous apprend que l'Olympique Lyonnais a snobé Marquinhos. Ce dernier n'était proposé qu'à un petit million d'euros à l'époque, ce qui aurait représenté une belle affaire grâce au niveau qu'il a pu atteindre aujourd'hui.