Mercato - PSG : Clinton Njie n’a pas le niveau pour jouer à Paris

Par JEAN-LUC D
Publié le 06 septembre 2016 à 10:27 | mis à jour le 06 septembre 2016 à 10:27
Résultats

Après moult tractations, Clinton Njie a fini par rejoindre l’OM cet été. L’attaquant de Tottenham fait ainsi son retour en Ligue 1, lui qui a fait ses classes à l’OL. À la recherche d’un attaquant supplémentaire pour suppléer le départ de Zlatan Ibrahimovic, le PSG aurait-il pu tenter la piste menant au Camerounais ? Telle est la question posée par Le Parisien dans un chat avec ses internautes.

Augustin meilleur que Clinton Njie !

En effet, répondant à cette question, Laurent Perrin a avoué que Clinton Njie n’avait pas sa place au Paris Saint-Germain. Avec le niveau de jeu et les joueurs qui évoluent dans le club de la capitale, le néo attaquant de l’Olympique de Marseille n’a pas l’étoffe nécessaire pour y évoluer à l’heure actuelle. Surtout avec la présence de Jean-Kévin Augustin.

Il n’y avait donc aucune chance que le président Nasser Al-Khelaïfi active la piste menant au natif de Buéa. « Njie au PSG ? Paris aurait dû recruter un attaquant de pointe en plus. Non il n'aurait pas dû recruter Njie, il n'a pas le niveau. Augustin est meilleur », a expliqué le journaliste sportif. Finalement, les dirigeants parisiens ont fait venir Jesé Rodriguez du Real Madrid.

Unai Emery va donc compenser l’absence de Zlatan en associant Edinson Cavani au Madrilène. Hatem Ben Arfa et Jean-Kévin Augustin pourront aussi être des solutions en cas de besoin. Clinton Njie va évoluer cette saison chez les Phocéens. Il a été prêté pour un an avec une option d’achat quasi automatique de 7 M€.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp