Dans le cadre de la sortie de son livre Quiet Leadership : Winning hearts, Minds and Matchs, Carlo Ancelotti s’est entretenu avec le média allemand Die Welt. L’entraîneur du Bayern Munich a notamment évoqué ses relations avec les présidents des différents clubs qu’il a managés durant sa carrière. Une occasion pour lui d’envoyer une petite pique à Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG.

Carlo Ancelotti a encore de la rancoeur !

Ancien entraîneur du Paris Saint-Germain lors des deux premières années de l’arrivée des Qataris, Carlo Ancelotti ne semble pas garder un bon souvenir de son passage sur le banc parisien. Surtout de son ancien patron Nasser Al-Khelaifi. Il faut dire que la collaboration entre les deux hommes s’est très mal terminée après une réunion houleuse en mai 2013.

« Mes relations avec les présidents de club ? Vous devez savoir que Berlusconi ne m’a jamais critiqué, ou alors uniquement lorsque tout allait bien (...) Il n’a jamais versé de l’huile sur le feu dans les mauvais moments. Il aimait intervenir, un excellent soutien pour le vestiaire, contrairement à d’autres présidents. Et cela est beaucoup plus compliqué pour un entraîneur », a lancé Ancelotti.

Même s’il ne le mentionne pas directement, Ancelotti adresse ce message au président parisien. En effet, proche de l'Italien, le technicien brésilien Tite avait déjà fait des révélations sur le passage de l’Italien au Paris SG. Et visiblement Al-Khelaïfi n’aimait pas le jeu prôné par l’actuel coach du Bayern Munich.

« Le projet était sur trois ans selon Ancelotti, il fallait acheter des joueurs et il était acté qu’il n’y aurait pas de pression du résultat pour la première saison. La mission était sur le moyen ou long terme. Après quelques mauvais résultats, il a reçu un SMS du président Al Khelaïfi où il était écrit que la façon de jouer du PSG faisait honte aux propriétaires ainsi qu’aux sponsors du club », avait expliqué le nouveau sélectionneur du Brésil.