Nicolas Anelka revient au-devant de la scène pour son message très agressif adressé à Lilian Thuram. L'ancien symbole de la révolte des Bleus à Knysna n'apprécie pas du tout le propos de l'ex-défenseur qu'il a comparé à Stephen, dans Django Unchained.
Anelka déclare la guerre à Thuram
Dans le reportage diffusé par France 2, intitulé "Les Bleus, une autre histoire de France, 1996-2016'', Lilian Thuram a livré une position assez commune à celles des autres de ses anciens coéquipiers sur le comportement de l'Équipe de France en Afrique du Sud. Mais curieusement, c'est l'ancien compagnon de Karine Mfayokurera, dite Karine Le Marchand, qui révolte le plus Nicolas Anelka.
Sur sa page Facebook, Anelka a posté : "Comportement similaire. Si vous ne comprenez pas regardez le film Django unchained" avec la photo de Stephen, l'esclave domestique qu'a incarné par Samuel L. Jackson dans "Django Unchained" de Quentin Tarantio. Comparaison violente donc qui ne s'explique par rien de trop niveau.
C'est donc sans doute le propos de Thuram"Il faut respecter le maillot. Il faut respecter l’histoire de ce maillot. Ça, c’est une évidence" qui a peut-être fortement irrité l'ex-joueur de Chelsea. Dans ce film, Stephen était un noir régisseur d'enclaves qui épousait la cause de ses maîtres.