Mercato - Dortmund : Ex-Lorient, Raphaël Guerreiro a dit non au Barça

Publié le 06 septembre 2016 à 19:00

Raphaël Guerreiro, l'arrière gauche et milieu de terrain franco-portugais a refusé de rejoindre le FC Barcelone cet été. Les proches du joueur ont expliqué comment l'ancien Lorientais a éconduit le géant espagnol qui s'est finalement rabattu sur Lucas Digne.

Raphaël Guerreiro n'a pas souhaité rejoindre Barcelone

S'il l'avait souhaité, Raphaël Guerreiro aurait pu être joueur du FC Barcelone cet été. En effet, le gaucher du Borussia Dortmund a été le premier choix de Robert Fernandez pour blinder le côté gauche du club catalan. L'opération n'a pas pu se réaliser et c'est ce qui a favorisé la signature de Lucas Digne.

Un proche de Guerreiro a révélé mardi à 'SPORT', quelles étaient les vraies raisons du refus du joueur d'aller au Nou Camp. Tout d' abord, l'intérêt du Barca ne se serait concrétisé qu'une fois que les dirigeants du Borussia Dortmund étaient déjà bien avancés dans les négociations. Néanmoins, le Barça aurait tenté de forcer sa signature sous ses couleurs, mais ce dernier aurait été catégorique dans sa réponse. "Je vous remercie, je me sens très fier et flatté de votre intérêt, mais ma décision est une autre», aurait affirmé Guerreiro à ses interlocuteurs catalans.

Ce que l'histoire ne dit pas, c'est si l'offre financière du Barça était supérieure ou pas à celle de Dortmund.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp