Arrivé au PSG en 2012, en provenance de Delfino Pescara, Marco Verratti est aujourd’hui un joueur indispensable de l’effectif parisien. Considéré par tous les observateurs comme l’un des meilleurs milieux de terrain au monde, l’international italien ne cesse d’attirer les convoitises des plus grands d’Europe. Malgré une récente prolongation de contrat, qui le lie jusqu’en 2021.

Ancelotti prêt à une folie pour Verratti !

En effet, si Marco Verratti a récemment évoqué la possibilité d’un retour en Serie A, c’est plutôt en Bundesliga qu’il possède l’intérêt le plus confirmé. Le Corriere dello Sport explique ainsi que malgré la détermination de la Juventus Turin de rapatrier un jour l’Italien de 23 ans, « il est plus probable de voir Ancelotti tenter l’assaut, avec une opération dans le style Pogba ».

Il faut dire que l’entraîneur du Bayern Munich a toujours voulu recruter le milieu de terrain après son départ du Paris Saint-Germain. S’il n’a donc pas réussi à l’envoyer au Real Madrid, Carlo Ancelotti serait aujourd’hui disposé à toutes les folies pour avoir son jeune compatriote avec lui au Bayern Munich. De son côté, Verratti n’a jamais caché son affection pour celui qui l’a coaché en lors de sa première saison en Ligue 1.

« Ancelotti ? Il y a toujours des choses, c’est normal. On se parle beaucoup avec Carlo. Ce sont des choses qui font plaisir quand tu sais que de grandes équipes te veulent », avait confié le N° 6 du Paris SG au micro de Téléfoot. Le protégé d’Unai Emery pourrait alors battre le record du joueur le plus cher de l’histoire du football, après Paul Pogba transféré de la Juve à Manchester United pour 110 M€.