Lors de la première journée de Ligue 1 face au SM Caen, Sylvain Ripoll avait exprimé son mécontentement à l’arbitre de la rencontre. Ce dernier avait alors exclu l’entraîneur du FC Lorient pour son acte. Réunie en sa session du jeudi, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel vient également de sanctionner le technicien français.

Ripoll prend deux matchs avec sursis !

En effet, Sylvain Ripoll a été sanctionné de deux matchs de suspension avec sursis. Convoqué après son exclusion à Caen pour avoir fait part de son mécontentement à l'arbitre après une faute non sifflée, le natif de Rennes a été ainsi sanctionné. Toutefois, il va quand même pouvoir rester sur le banc du FC Lorient lors des prochains matchs.

En revanche, l'entraîneur des gardiens, Patrick L'Hostis, également expulsé, devra purger un match ferme. Il sera donc absent lors de la réception de Lille, le samedi 17 septembre prochain. Ce week-end, le FC Lorient accueille l’AS Nancy-Lorraine, qui a également enchaîné trois défaites et compte zéro point après trois journées.