Mercato - ASSE : FC Nantes, deux Verts au coeur d'une dispute Girard - Kita !

Publié par Eitel Mabouong le 11 septembre 2016 à 12:08

Le mercato du FC Nantes n'a visiblement pas plu à René Girard. Lors d'une récente conférence de presse, le coach nantais avait déploré le recrutement homologué par sa direction. Deux joueurs de l'ASSE, ou ex-pensionnaire, seraient notamment au coeur de cette brouille comme le résume L'Equipe ce dimanche.

Clément et Gradel mêlés à une brouille au FC Nantes

"Une journée de merde", c'est avec ces mots que René Girard avait résumé la dernière journée du mercato estival nantais. En plus de la perte de Sigthorsson, le coach du FC Nantes regrettait également le fait que le club n'ait pas pu enregistrer la venue de nouveaux renforts. Un attaquant (Max-Alain Gradel) et un milieu (Jérémy Clément) étaient ainsi espérés par le staff technique des Canaris.

"Est-ce qu'à Nantes, on est en mesure d'assumer financièrement Clément ? Non (...) J'avais donné mon feu vert pour Gradel. Mais mon pouvoir s'arrête là. Il faut demander aux personnes qui s'en sont occupé", prestait en ce sens René Girard au moment d'expliquer pourquoi ces renforts n'étaient finalement pas venus au club.

A ces attaques, Waldemar Kita a tout simplement affirmé que c'est au contraire le staff technique qui n'avait pas souhaité retenir un de ces éléments. "Clément a été proposé, mais il n'a pas été retenu par l'entraineur. Quant à Gradel, on était d'accord avec son club. On était prêt à consentir un gros effort sur son salaire, mais il a préféré rester. C'est imparable."

Un mauvais accord valant mieux qu'une bonne guerre, les deux hommes se sont finalement réconciliés avec l'ultime renfort de Mariusz Stepinski. "On a mangé ensemble (jeudi), confiait ainsi le coach des Canaris en conférence de presse vendredi. Si on n'en parle pas tous les deux, qui va en parler ? Il n'y a pas le feu. On a tourné la page. Le mercato n'a pas été aussi facile que prévu, mais on a réussi à faire venir Mariusz Stepinski, un très bon attaquant. Que demande le peuple ?"

La suite au prochain épisode...

Afficher les commentaires