Erwin Koffi, latéral droit, a signé son premier contrat professionnel avec le FC Lorient pour une période de trois ans. Interrogé sur le site officiel du club breton, le joueur de 21 ans exprime toute sa reconnaissance et promet de travailler pour continuer à avoir la confiance de la direction des Merlus.

Erwin Koffi plaît à Sylvain Ripoll !

Erwin Koffi s’est enrôlé pour les trois prochaines saisons avec le FC Lorient. En effet, titulaire quatre fois en ce début de saison, malgré son statut de stagiaire, Kara a paraphé en ce jour son premier contrat professionnel avec les Merlus. Et celui qui aura été l'acteur de cet événement est le coach breton, Sylvain Ripoll, qui s'est investi afin que Koffi rejoigne officiellement son équipe au vu des performances réalisées dans l'équipe.

Le natif d’Epinay sur Seine, très heureux de cette récompense, s'est résolu à redoubler d'ardeur pour mériter la confiance de son coach. « Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel. J’ai travaillé ardemment pour le décrocher. Cette signature de trois ans prouve que le staff me fait confiance. Maintenant, je dois continuer à travailler pour progresser », s'est exprimé l'ancien joueur de Chateauroux.

D'ailleurs, hormis le coach des Tangos, le directeur sportif du FCL, Christophe Le Roux, insiste également sur la confiance décrochée par Koffi grâce à ses qualités. « Proposer un contrat de trois ans à un jeune joueur montre toute la confiance que nous lui accordons. Erwin a réalisé de belles performances avec le groupe de Sylvain Ripoll et il était tout à fait normal de le récompenser de cette sorte», a affirmé le dirigeant présent lors de la signature de Koffi.