Dans les toutes dernières heures du mercato estival, le FC Lorient a fait un énorme pressing pour signer Fabien Lemoine. Le milieu de terrain de l’ASSE n'est d’ailleurs pas resté insensible à l’offre du club breton. Finalement, Christophe Galtier a mis un veto au départ de son joueur. Une situation que semble désormais accepter le natif de Fougères.

Lemoine est motivé !

En effet, à la faveur d’un entretien accordé au Progrès, Fabien Lemoine a expliqué qu’il ne regrette pas d’être resté à l’AS Saint-Étienne cette saison. D’ailleurs, l’ex-international espoir tricolore se dit très motivé pour cette nouvelle année avec les Verts. Si les dirigeants ont craint une réaction négative du joueur après son transfert bloqué, voilà qui devrait rassurer l’entraîneur Christophe Galtier.

« Dans les dernières heures du mercato, Lorient m’a proposé un contrat longue durée, une aventure nouvelle avec un projet et un retour chez moi. (...) Moi, je respecte tout ce qui s’est passé. Je suis resté ici et je ne suis pas du tout déçu de cette issue. Je suis même extrêmement motivé. (...) Je suis revenu à bloc. (...) Je suis en train de me retrouver. (...) Dans le groupe, aussi, je suis un mec épanoui », a expliqué Lemoine.

Ainsi, à 29 ans, le Français aurait pu quitter le Forez et entamer une nouvelle aventure en Bretonne, après cinq saisons avec Sainté. Finalement, c’est toujours avec le maillot des Verts qu’il va entamer sa sixième année consécutive en Ligue 1. En conférence de presse récemment, Galtier avait expliqué son refus concernant le départ de Lemoine.

« C’est un joueur cadre. Cela fait cinq ans que je travaille avec lui. Je le connais parfaitement. J’aime travailler avec lui (…) La proposition de Lorient est tombée trop tard. On ne pouvait pas le remplacer. Il nous était impossible de compenser son départ », a déclaré Galtier.