Aulas vise Gaëtan Laborde, du FCG Bordeaux. Mais Jean-Philippe Mateta de Châteauroux pourrait être le joker recherché. Selon L'Equipe, les dirigeants lyonnais sont entré en contact avec les Castelroussins pour accélérer l'enrôlement du joueur de 19 ans.

Mateta signerait pour 5 ans !

Jean-Philippe Mateta, attaquant vedette de la Berrichonne Châteauroux, est sur le point de rejoindre l'OL. En effet, pendant l'été, le Français avait été l'objet d'une d'offre de la part des dirigeants rhodaniens. Cette proposition n'avait pas rencontré l'assentiment des dirigeants de la Berri qui avaient d'autres priorités pour leur pépite.

Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, dans sa quête de trouver un joker en attaque pour combler les nombreuses blessures dans le secteur offensif, n'a cessé de multiplier les démarches. Et il se trouve que le dernier en date est celui relatif à l'échec de l'enrôlement d'Emmanuel Adebayor.

Aulas, toujours déterminé dans ces recherches, avait exploré la piste menant à Gaëtan Laborde du FCGB. Mais elle a été très vite refroidie par les Bordelais qui ne souhaitaient pas se séparer de leur attaquant. Aussi vu l'urgence, les Gones ont réactivé le dossier Mateta en passant à la vitesse supérieur.

D'après Infosport+, les Lyonnais ont trouvé un accord de 4 millions d'euros plus des bonus avec le club castelroussin. Quant à Yahoo, il affirme que Mateta va parapher un contrat de 5 ans après avoir passé aujourd'hui la traditionnelle visite médicale. En définitive, le forcing de Jean-Michel Aulas serait payant.