En fin de contrat avec Toulouse FC, Adrien Regattin s’est engagé chez les Turcs d’Osmanlispor cet été. Cependant, le milieu offensif de 25 ans aurait pu rejoindre l’ASSE. Une tendance que confirme d’ailleurs l’international marocain. Il profite d’un entretien avec France Football pour évoquer les raisons de son transfert raté avec les Verts.
Adrien Regattin était en contact avec Galtier !
En effet, Adrien Regattin a reconnu avoir été longtemps en contact avec Christophe Galtier. Et si l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne s’était séparé de certains joueurs offensifs, l’ex-Toulousain aurait pu signer chez les Stéphanois. Incertain donc d’avoir du temps de jeu dans l’effectif de Sainté, le Marocain a préféré partir en Turquie.
« Le mercato ? Il n’y a qu’avec Saint-Étienne que j’ai réellement parlé. (...) J’ai été longtemps en contact avec le coach (Christophe Galtier), tout se passait bien et j’étais vraiment intéressé, mais il fallait que des joueurs partent pour que je puisse signer. (...) Pour une question de budget, et parce qu’il y avait déjà un groupe très élargi, surtout à mon poste », a expliqué le natif de Champigny-sur-Marne.
Libre donc de tout engagement, le joueur a parafé depuis le 1er septembre dernier, un bail de deux saisons avec la formation turque. Après avoir passé cinq ans avec le TFC, il va commencer ainsi sa première expérience en dehors de la France. Et, le Lion de l’Atlas va même avoir la possibilité de disputer l’Europa Ligue cette saison.