Pour son entrée en lice Ligue Europa, l’ASSE sera sur la pelouse du FSV Mayence 05. Le club allemand dans lequel évolue Gaëtan Bussmann, un ancien joueur du FC Metz. Interrogé par le quotidien sportif L’Équipe, le latéral gauche français a évoqué cette réception des Verts.

Bussmann veut créer la surprise !

En effet, faisant le point sur la rencontre de ce soir, Gaëtan Bussmann a laissé entendre que l’inexpérience du club allemand va être son point faible face au groupe de Christophe Galtier. Toutefois, le FSV Mayence 05 compte bien créer la surprise dans cette compétition européenne. Malgré la jeunesse de l’effectif allemand, les joueurs sont déterminés à faire une excellente campagne en Ligue Europe.

« L’inexpérience. Notre effectif est jeune et à part l’attaquant suisse Fabian Frei, habitué à jouer la Coupe d’Europe avec le FC Bâle, peu de joueurs possèdent le vécu de ce genre de match et de la Ligue Europa. (...) Quand je vois que Saint-Étienne a pu se passer de Tannane au parc des Princes vendredi dernier (1-1), cela montre qu’il a du beau monde et possède un gros effectif. (...) Pourquoi ne pas créer à présent la surprise en Ligue Europa ? C’est ce qu’on va essayer de faire. Et dès jeudi soir !», a expliqué le défenseur de 25 ans.

Pour rappel, Galtier va devoir se passer des services de son portier N°1, Stéphane Ruffier, sanctionné pour trois matchs. D’autres joueurs clés du système stéphanois vont également manquer à l’appel, en raison de diverses blessures.