Si son statut d’extracommunautaire l’a empêché de rejoindre le PSG cet été, Carlos Bacca a désormais le chemin tout déblayé par le départ de David Luiz. Et, l’attaquant de l’AC Milan ne veut plus rater l’occasion de travailler à nouveau avec son ancien mentor du FC Séville, Unai Emery.
Carlos Bacca veut retrouver Emery !
En effet, dans un entretien accordé à la radio Cadenar SER, Carlos Bacca a clairement signifié son envie de retrouver Unai Emery. Il faut dire que les deux hommes ont gardé d’excellents rapports depuis leur collaboration heureuse dans le club andalou. Du côté du Paris Saint-Germain, le technicien espagnol serait également très ravi à l’idée de compter dans son effectif un buteur de la trempe du Colombien.
« Le PSG ? Le club français a contacté mon agent, mais nous ne sommes pas parvenus à un accord à cause d’un problème de passeport. Emery est le meilleur entraîneur que j’ai eu. C’est le technicien qui a su tirer le meilleur rendement de moi, qui m’a le plus compris au niveau du jeu, qui m’a donné de la confiance. (...). J’aimerais le retrouver… », a expliqué l’avant-centre milanais.
À la recherche d’un véritable buteur, le club de la capitale pourrait effectivement miser sur le joueur de 29 ans. Très adroit devant les buts adverses, le natif de Puerto Colombia viendrait ainsi pour aider Edinson Cavani, qui est de plus en plus décrié depuis le début de la saison. Toutefois, le président Nasser Al-Khelaïfi devrait mettre à la main à la poche pour convaincre son homologue de l’AC Milan de lui céder son goléador.
Aux dernières nouvelles, 30 M€ devraient suffire pour obtenir la signature du joueur dont le contrat expire en 2018. Un transfert attendu pour le prochain mercato d’hiver.