Pour leur entrée en lice en Europa Ligue, Christophe Galtier et l’ASSE étaient en déplacement en Allemagne, sur la pelouse du FSV Mayence 05. Les Verts ont néanmoins réussi à accrocher leurs hôtes en arrachant le point du match nul (1-1). À la satisfaction de leur entraîneur, qui s’est exprimé en conférence de presse.
Galtier veut montrer autre chose !
En effet, Christophe Galtier a signifié qu’il aurait espéré un meilleur résultat, mais compte tenu du scénario, il s'en contentera. Il faut dire que le coach de l’AS Saint-Étienne ne pouvait pas en espérer davantage après la mauvaise première période de son équipe. Il a alors salué l’état d’esprit affiché à Mayence par ses hommes.
« C’est toujours un bon point lorsque l'on démarre un mini championnat. (...). C'est le collectif qui rapporte ce point arraché dans les dernières minutes. Après le but, j'ai trouvé que l'équipe allait de mieux en mieux. (...)Si nous avions commencé le match d'une autre manière, je pense que nous aurions eu un résultat plus positif. Il faudra avoir plus de courage dans le jeu pour se qualifier et sortir des poules », a expliqué Galtier.
Malgré le contenu peu convaincant de cette rencontre, Sainté a assuré l'essentiel avec ce match nul à l'extérieur. Notamment grâce à un but de Robert Beric en fin de match.