Frédéric Antonetti, l'entraîneur de Lille OSC, est très remonté contre un de ses joueurs. En conférence de presse, le technicien français n'a pas apprécié que ses propos tenus devant toute l'équipe soient reproduits dans l'Equipe.

Antonetti accuse-il Rio Mavuba ?

Frédéric Antonetti a fait part de son mécontentement au cours d'un point de presse. En effet, le Lillois s'est offusqué du fait qu'un joueur, non aligné lors des matchs, en raison de sa méforme, conteste via un quotidien sportif ses choix.

« Mon critère de travail, c'est la performance. Je ne fais jamais de compromis. Faire des compromis c'est s'affaiblir. Les plus performants jouent. Certains qui ne jouent pas toujours sont très bavards, trop bavards », s'est plaint Antonetti.

Et de poursuivre que ce genre de comportement risque de mettre en péril la carrière professionnel de ce joueur bavard. « Et à trop s'exprimer, ses joueurs s'exposent à de grandes déconvenues et à la mise en péril de leur place au sein du collectif », a prévenu le natif de Venzolasca.

A la suite de cette mise en garde, les soupçons se sont tournés vers Rio Mavuba, l'ancien capitaine des Dogues. Mais dans le souci de préserver l'unité au sein du collectif, les dirigeants du LOSC ont très vite battu en brèche cette accusation, en appelant les joueurs à l'unité autour de leur entraineur.