PSG : Barthez ne comprend pas Unai Emery pour les gardiens !

Publié par JEAN-LUC D le 16 septembre 2016 à 16:31

Depuis son arrivée sur le banc du PSG, Unai Emery ne cesse de répéter qu’il ne compte pas établir une hiérarchie entre ses gardiens. Ainsi, jusqu’à l’heure actuelle, nul ne sait qui de Kevin Trapp et d’Alphonse Areola est le portier titulaire du club de la capitale. Une situation inconfortable et inacceptable pour l’ancien champion du Monde, Fabien Barthez.

Unai Emery ne veut pas choisir !



En effet, l’ex-portier de l’équipe de France n’est pas d’accord avec la gestion d’Unai Emery concernant les gardiens de buts du Paris Saint-Germain. Notamment en ce qui est de choisir le titulaire à chaque match, selon leurs performances du jour. Fabien Barthez est alors hostile à cette idée de continuer à mettre Kevin Trapp et Alphonse Aréola en concurrence au fil des matchs.

« Je n’aurais pas accepté… Impossible! (...) Un gardien, ça reste un gardien, le poste est différent. Il n’y en a qu’un! Ce n’est pas un joueur de champ. Le capital confiance est essentiel dans ce rôle. Je trouve ça dur pour des gardiens…(...) Quand un gardien se troue, c’est important de rejouer derrière. C’est beaucoup dans la tête pour un gardien. Il faut être serein de ce côté là », a ainsi expliqué l’ex-Mancunien.

Du côté du Paris SG, le technicien espagnol tient toutefois ferme sur sa position et continue d'ailleurs à faire travailler ses deux portiers pour obtenir le meilleur d’eux. Par ailleurs, l’Espagnol est totalement persuadé qu’en étant toujours dans une concurrence forte, les deux gardiens de buts doivent se donner au maximum à chaque séance et dans tous les matchs. Une bonne façon donc, selon lui, de progresser.