A six jours de la réception du Paris Saint-Germain, Pascal Dupraz a déjà lancé le match... envers les pseudos supporteurs du TFC. A l'issue de la victoire des siens devant l'EA Guingamp (2-1), le coach toulousain a en effet pointé du doigt le manque d'enthousiasme du public local... présent seulement lors de la venue du PSG.
Dupraz en a marre des "maillots réversibles"
"A mon goût il n’y avait pas assez de public ce soir, et bien sûr contre Paris (le 23 septembre) il y aura 33.000 personnes ! Avec le retour des maillots réversibles, ceux pour qui je n’ai aucune considération, parce qu’ils viennent une fois au match dans l’année
Très franchement, ces joueurs-là, ça fait sept matchs que je les coache ici (au Stadium). Ils ont dû marquer une vingtaine de buts pour en concéder quatre, ils restent sur six victoires et une seul défaite contre l’OL. Donc ils méritent davantage que les supers supporters qu’on a vus ce soir, mais trop peu nombreux. Je ne sais pas combien on était, mais à la limite il vaut mieux être peu nombreux mais en famille, et ce soir on était en famille
Vendredi on va donc avoir le stade plein avec des types, qui de temps en temps vont avoir des moufles, on ne va pas les entendre. Ça me fait joyeusement chier, très franchement. Je vais me faire allumer par le président ! Il y aura une bonne recette quand même mais à mon avis il ne tape pas assez sur les prix. Moi, je mettrais les prix beaucoup plus haut pour ce match d’exception où les maillots réversibles vont être nombreux dans les tribunes.
Il est où le problème ? Je vais me mettre 18.000 spectateurs à dos qui de toute façon ne viennent qu’une fois par an ! Qu’est-ce que ça peut me foutre ? Il y a 1 400 000 habitants entre Toulouse et sa grande couronne, 12.000 spectateurs contre Guingamp, et les types viennent que contre le PSG. J’espère qu’ils payent 300 boules la place." (Avec RMC Sport)