L1 - OGC Nice : Rivère fait l'éloge de Lucien Favre !

Publié par Timothée Jean le 20 septembre 2016 à 11:43

Le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, a saisi l'occasion offerte par L'Equipe pour faire un tour d'horizon sur les événements de la Ligue 1. Profitant de l'aubaine, le Niçois ne s'est pas empêché d'encenser son coach Lucien Favre, pour avoir très bien su perpétuer l'oeuvre de son prédécesseur, Claude Puel.

Rivère est fier de Lucien Favre !



Jean-Pierre Rivère peut se targuer d'avoir un entraineur qui répond aux attentes du club. En effet, intervenant dans une émission sportive, le dirigeant des Aiglons a reconnu l'excellent travail du coach de l'OGC Nice, après le départ de Claude Puel pour Southampton FC.

Car avec le bon résultat de l'OGCN qui a fini 4e la saison passée, il n'était pas aisé de trouver un successeur digne de parfaire le travail de Puel. Aussi face aux différentes candidatures, le choix s'est porté sur Lucien Favre, ex-entraineur de Borussia VfL Mönchengladbach, dont le profil convenait pour ce poste, comme le reconnaît Rivère.

« Succéder à Claude Puel, c’était une tâche très compliquée. On est allé chercher un entraîneur qui parlait français, qui pratiquait du beau jeu et qui n’avait pas peur de faire rentrer les jeunes. Il n’y en a pas beaucoup et on s’est dit qu’on avait la capacité financière de faire l’effort. Tout de suite, on s’est dirigé sur Lucien Favre», s'est exprimé le dirigeant.