Cet été, Aston Villa a accepté de prêter Jordan Veretout à l’ASSE. Le milieu de terrain français formé au FC Nantes fait ainsi son retour en Ligue 1, seulement un an après son départ. Dans une interview accordée à ButFootball Club, le joueur de 23 ans est revenu sur son choix de rejoindre les Verts.
Galtier a convaincu Jordan Veretout !
En effet, Jordan Veretout a expliqué qu’il a été séduit par le discours que lui a tenu Christophe Galtier. Le coach de Sainté a trouvé les mots justes pour lui présenter le projet sportif de son équipe. En définitive, malgré l'intérêt manifeste de l'OM, le jeune homme a fait le choix de s'engager avec l’AS Saint-Étienne. Et l'entraîneur a ainsi joué un rôle déterminant dans l’arrivée de l’ex-Nantais.
« C’était le plus ambitieux (comme choix, ndlr), il y avait la Coupe d’Europe et l’environnement stable d’une équipe qui lutte pour le Top 5 depuis plusieurs années. En plus, j’ai parlé un peu avec le coach, Christophe Galtier, avant de venir et son discours m’a plu. (...). Au-delà de ça, le club joue dans un grand stade, avec une ferveur populaire importante comme j’avais déjà pu l’entrapercevoir avec Nantes », a notamment expliqué le natif d’Ancenis.
Pour rappel, l'international espoir tricolore et Aston Villa ont été relégués en Championship à la fin de la saison écoulée. Ne voulant pas évoluer dans la division inférieure anglaise, le jeune français a accepté de faire un retour dans le championnat français. Son prêt ne comporte pas d’option d’achat.
Et il s’apprête déjà à vivre ses premières émotions fortes de la saison puisqu’il sera sur la pelouse de son ancien club, le FC Nantes, demain mercredi pour la 6e journée de Ligue 1.