Pierre-Emerick Aubameyang a été ciblé cet été par le PSG, qui cherchait un grand attaquant pour pallier le départ de Zlatan Ibrahimovic. Mais en définitive le buteur du Borussia Dortmund n’a pas changé de club. Invité de « La Team Duga » sur la radio RMC, l’international gabonais est revenu sur son mercato, tout en faisant une énorme révélation sur l’intérêt de Nasser Al-Khelaïfi le concernant.
Al-Khelaïfi s’y est mal pris pour Aubameyang !
En effet, Pierre-Emerick Aubameyang a confirmé les discussions avec le Paris Saint-Germain pour lui au cours des différents marchés marché des transferts précédents. Toutefois, l’avant-centre de 27 ans a reproché aux dirigeants parisiens leurs méthodes dans les négociations. Pourtant ce n’est pas l’envie de rejoindre le club de la capitale qui lui faisait défaut.
« Il y a eu des discussions, mais ça s'est vite coupé en fait. Pas parce que je n'avais pas envie de rejoindre Paris, mais parce que je pense qu'ils s'y sont mal pris. (...). La première fois, par exemple, on avait dit de passer par mon père pour pouvoir parler avec le club et au final, ils étaient passés par-derrière en voulant parler avec le club directement. Chaque fois, ça se passe un peu comme ça », a expliqué le natif de Laval.
Ensuite, le joueur du BVB a indiqué la voix que les Parisiens auraient dû emprunter pour espérer obtenir gain de cause dans son dossier. « Là, c'était différent. (...). Quand il y a un directeur sportif, c'est sûr que ça joue et ça fait la différence. Peut-être que sur ce coup-là, ça aurait été mieux s'ils avaient eu un directeur sportif », a-t-il confié.
En définitive, la présence d’un directeur sportif aurait pu permettre l’arrivée du joueur du Borussia Dortmund au sein de l’effectif parisien. Le champion de France en a peut-être tiré une leçon puisque Patrick Kluivert a été nommé directeur du football, il n’y a pas longtemps. Et le Paris SG va probablement tenter sa chance à nouveau pour le Gabonais, l’hiver prochain. Affaire à suivre…