Cédric Carrasso, gardien de but du FC Girondins de Bordeauxa été choisi comme titulaire aux détriments de Jérôme Prior, à cause de la méforme de ce dernier dès l'entame du championnat. Selon L'Equipe, le coach des Girondins, Jocelyn Gouvernnec a justifié son choix par les 6 buts encaissés par celui-ci en seulement 2 matchs.
Carrasso a convaincu Gouvernnec !
Cédric Carrasso a su répondre dans les buts aux attentes de l'entraineur du FC Girondins de Bordeaux. En effet, à la suite d'un mauvais début de championnat marqué par 6 buts encaissés par Jérôme Prior, lors de la victoire du FCG Bordeaux contre l'AS Saint Etienne (3 - 2 ) et la défaite des Girondins face à Toulouse FC ( 1 - 4 ).
Prior avait cessé de faire partie des plans du technicien français. Car la lourde défaite de la 2e journée de L1 avait poussé Gouvernnec à prendre ses responsabilités. « Pour moi c'était évident que Cédric ne pouvait pas débuter le championnat. C'était trop 'short'. Je ne comprends pas qu'il y ait eu un débat là-dessus. Après Jérôme n'a pas été suffisamment performant. C'est la loi du sport et de la concurrence », a affirmé le Français.
D'ailleurs, vu que la confiance était rompue avec Prior, l'ancien entraineur de l'EA Guingamp n'avait plus d'autre choix que de faire confiance au gardien en second, Carrosso, pour la suite du championnat : « Au bout du troisième match, c'est très court mais les événements et les faits m'ont poussé à ça. C'était important pour moi de prendre mes responsabilités. Je suis payé pour ça », a-t-il coupé court.