Malgré vingt minutes cauchemardesques, l'AS Saint-Etienne a réussi à conserver le "point accordé au coup d'envoi" comme le disait autrefois Christophe Galtier. Le coach de l'ASSE s'est d'ailleurs exprimé à l'issue du match nul de son équipe devant le FC Nantes (0-0).

"Il ne pouvait pas nous arriver quelque chose de plus"

"On avait vécu un match à Nice avec deux expulsions, mais jamais une sortie de 4 joueurs, sur blessure. Cela aura une incidence sur la suite de notre parcours. Il faut alors être très croyant dans ce groupe. Stéphane Ruffier a donné plus qu'un élan en arrêtant ce pénalty.

A la pause, je leur ai dit qu'on ne pouvait pas perdre le match, qu'on devait croire à ce qu'on avait mis en place. Et croire qu'on peut gagner ce match. On ne peut pas croire qu'il pouvait nous arriver quelque chose de plus. Si, en ne nous accordant pas un but valable. Si ce but est validé, cela aurait été plus compliqué encore pour Nantes.

On a mis beaucoup d'optimisme et de conviction dans ce match. Il va falloir maintenant trouver des options pour nos prochains matches. S'il faut aller chercher des jeunes joueurs en CFA, on le fera. C'est dans ces moments difficiles que se font les grandes saisons." (Avec FCNantes.com)