Pour remplacer Zlatan Ibrahimovic, le PSG a ciblé Alexandre Lacazette comme l’une des priorités absolues, cet été. Après plusieurs semaines de palabres, l’attaquant de 25 ans est finalement resté à l’OL. Dans son édition de ce jeudi, France Football revient sur le mercato de l’international tricolore et donne notamment les raisons de l’échec parisien dans ce dossier.

Aulas, très gourmand pour Lacazette !

En effet, les dirigeants du Paris Saint-Germain se sont effectivement activés pour recruter Alexandre Lacazette. Des discussions ont d’ailleurs été amorcées entre la direction parisienne et les décideurs de l’Olympique Lyonnais. Toutefois, la surenchère de Jean-Michel Aulas dans ce dossier a mis un bémol aux ardeurs des Parisiens.

Ayant vent des convoitises de cadors anglais, le président lyonnais changeait constamment de position sur le montant du transfert de l’international français. Il est monté jusqu’à 60 M€ pour laisser filer son meilleur buteur. Un montant jugé exagéré par son homologue Nasser Al-Khelaïfi, qui a tout simplement décidé d’abandonner cette piste.

Aux dernières nouvelles, le patron des Rhodaniens envisagent de rallonger le bail de son joueur pour ensuite le revendre encore beaucoup plus cher lors des prochains marchés des transferts. Pour sûr, le club de la capitale ne manquera de revenir à la charge dans cette affaire.