Malgré une nouvelle prolongation de contrat, qui le lie désormais au PSG jusqu’en 2021, Marco Verratti ne cesse d’attirer des convoitises. Après avoir tenté vainement de le recruter cet été, Zinedine Zidane ne renonce pas au milieu de terrain italien de 23 ans. Et les dirigeants du Real Madrid se sont résolus à obtenir coûte que coûte la signature du natif de Pescara lors des prochains mercatos de 2017.

Marco Verratti vers le Real Madrid ?

En effet, selon les dernières révélations du quotidien L’Équipe, Marco Verratti pourrait envisager un départ du Paris Saint-Germain à la fin de cette saison. Surtout en cas de mauvais résultat. Malgré les énormes investissements, les Parisiens n’arrivent pas à franchir un cap au niveau européen et l’Italien voudrait rejoindre un club qui lui permettra de décrocher un jour le Ballon d’Or.

C’est surtout ce rêve d’une consécration mondiale, qui pourrait convaincre le jeune homme à faire ses adieux à la Ligue 1, d’après La Gazzetta dello Sport. En Espagne, le Real Madrid voudrait profiter de ce moment de réflexion pour le recruter très rapidement. A bientôt 32 ans, Cristiano Ronaldo tend vers la fin et le Parisien pourrait ainsi devenir la grande star de la Casa Blanca.

Une belle vitrine en vue du Ballon d’Or. De toute façon, la direction madrilène a décidé de tout mettre en oeuvre pour enrôler l’international italien en 2017. Une énorme offre est en préparation pour l’hiver prochain et devrait être relancée en été, en cas d’échec. Du côté du Paris Saint-Germain, les dirigeants sont plutôt sereins en ce qui concerne ce dossier.

Le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi ne songeant même pas à se défaire de sitôt de son prodige italien. Affaire à suivre…