Arrivé au PSG en 2012, en provenance de l’AC Milan, Thiago Silva est sous contrat jusqu’en juin 2017. Mais une clause de son bail l’oblige à faire une année supplémentaire en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Ainsi, à un an du terme de son engagement, le défenseur central brésilien est toujours en pleine réflexion quant à son avenir avec le club de la capitale.

Thiago Silva fixé en janvier 2017 !

En effet, d’après les indiscrétions du quotidien sportif L’Equipe, Thiago Silva commence à se poser de sérieuses questions sur la politique du club et compte faire le point cet hiver concernant la suite à donner à sa carrière. Déjà refroidi par le refus de ses dirigeants de le laisser aller aux récents JO de Rio, l’international aurriverde n’excluerait pas l’idée d’un départ très prochainement.

Il ne veut donc pas se précipiter à signer la prolongation de contrat qui va lui être transmis d’ici peu. De l’autre côté des Alpes, l’AC Milan aimerait bien rapatrier son ancien joueur l’hiver prochain. Il faut dire qu’avec les moyens financiers apportés par les nouveaux propriétaires chinois, le club lombard dispose de suffisamment d’arguments.

Si le joueur de 31 ans se décide à un départ, les Milanais pourraient alors aisément formuler une belle offre pour le faire revenir en Serie A. Pour rappel, l’arrivée du Brésilien avait coûté 42 M€ aux Parisiens. Affaire à suivre…