Très performant au fil des saisons avec le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang est constamment dans le viseur de presque tous les cadors. Cet été, le PSG, qui cherchait un remplaçant à Zlatan Ibrahimovic, a fortement courtisé le Gabonais. Mais, il n’y avait pas que le champion de France sur ses traces. Un club anglais est même passé à l’offensive avec une offre ferme.

Arsenal FC voulait Aubameyang !

En effet, d’après les toutes dernières indiscrétions du média El Confidencial, lors du mercato estival les dirigeants d’Arsenal FC ont transmis un chèque de 60 M€ à leurs homologues allemands pour s’attacher les services de Pierre-Emerick Aubameyang. De son côté, le Borussia Dortmund a rapidement repoussé la proposition des Gunners.

Les Allemands ne comptant pas laisser filer le buteur de 27 ans pour pas moins de 100 M€. Aux dernières nouvelles, Arsène Wenger devrait revenir à la charge dans ce dossier lors du prochain mercato d’hiver. Toutefois, c’est le Real Madrid qui semble en pôle position pour obtenir la signature de l’international gabonais. L’ex-Stéphanois ne rêvant que de la Casa Blanca en cas de départ de la Bundesliga.

Récemment, le Ballon d’Or africain a indiqué au Paris Saint-Germain la voie à suivre pour le recruter. Le président Nasser Al-Khelaïfi pourrait donc tenter à nouveau sa chance en janvier 2017. Une chose est certaine, le dossier du Gabonais va animer le prochain marché des transferts qui arrive.