FC Nantes - Mercato : Charles N'Zogbia, le sauveur attendu ?

Publié par ALEXIS le 28 septembre 2016 à 18:14

Charles N'Zogbia serait toujours attendu au FC Nantes selon Presse Océan. Cependant une interrogation demeure. Le milieu de terrain pourrait-il apporter le déclic qui manque encore aux Canaris cette saison ?

N’Zogbia peut-il booster le FC Nantes ?

Recalé par un problème cardiaque au moment de s’engager avec le FC Nantes, Charles N'Zogbia est toujours espéré à la Jonelière, à en croire la source. Le milieu de terrain aurait passé des tests médicaux supplémentaires qui devraient situer tout le monde sur son aptitude à jouer au haut niveau.

En dehors des soucis de santé, N’Zogbia jouit d’une expérience acquise dans le championnat anglais. De ce fait, le joueur formé au Havre AC pourrait constituer un renfort de poids pour René Girard dont l’équipe (18e) est actuellement relégable. Les Canaris comptent une seule victoire, 2 nuls et 4 défaites. L’équipe de Girard a inscrit 3 buts et en a encaissé 8 en 7 journées de Ligue 1.

Plus inquiétant, les milieux de terrain Nicolaj Thomsen et Alexander Kacaniklic recrutés cet été n’ont toujours pas convaincus. Ce qui pousserait les dirigeants à songer à recruter avant même le mercato d’hiver. Ils cibleraient un joueur de couloir capable de percuter et d’être décisif. Mais Charles N’Zogbia (30 ans) a-t-il ce profil ? Pourrait-il être plus performant que Thomsen (23 ans ) et Kacaniklic (24 ans) ? L’ancien international français peut-il être le sauveur attendu ?

Le natif de Harfleur n’a joué que deux bouts de match (41 minutes cumulées) en fin de saison dernière et sa forme actuelle ne garantit rien. En d’autres termes, ne serait-il pas judicieux de faire confiance aux recrues danoise et suédoise arrivées cet été en leur laissant le temps de mieux connaitre la Ligue 1 ? Ou de recruter si possible N’Zogbia qui a certes l'expérience de Premier League, mais n’a pas joué ces derniers mois ? De quoi faire réfléchir le staff des Nantais.

Il faut préciser que FC Nantes attend toujours les résultats des examens médicaux complémentaires de Charles N'Zogbia avant toute décision, d'après le même journal.

Afficher les commentaires